les tonton fling heures Index du Forum

les tonton fling heures Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon gateau au chocolat !! pour les gros gourmands !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les tonton fling heures Index du Forum -> Caverne -> Question cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solwenn

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:31 (2009)    Sujet du message: mon gateau au chocolat !! pour les gros gourmands !!!! Répondre en citant

ingrédients :
   - 3 oeufs
   - 200g de choc patisier
   - 75g de sucre
   - 2 sachets de sucre vanillé
   - 60g de farine
   - 150g de beurre
   - 3 cuillères a soupe de crème fraiche épaisse ou 10cl de crème liquide

1) faire fondre le beurre avec le chocolatdans une casserole
2) mélanger dans un saladier les oeufs battus en omelette, avec le sucre, la farine, le sucre vanillé
3) quand le chic + beurre est fondu et bien mélangé ajouter HORS du feu la crème fraiche
4) mélanger le mélange choc avec la pate
5)faire cuire 20mn au four 240° SANS préchauffer le four dans un moule en terre (de préférence humidifié) recouvert de papierde cuisson (plus facile pour démouler (hihi!!)) d'environ 20cm de diamètre.
si vous l'aimez plutot croulant faire cuire plutot 15 a 18 mn si plutot fondant cuire 20 à 22mn
6) laisser reposez 5 a 10 mn a température ambiante puis placer au frigo au moins 2h,  resortez le gateau du frigo une bonne heure avant de servir selon les goûts!!!!

voilou perso je le fait accompagné de chantilly maison ou de crème anglaise !!!

bon appetit

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zozo

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:35 (2009)    Sujet du message: mon gateau au chocolat !! pour les gros gourmands !!!! Répondre en citant

gg soso moi çà me tente bien j'essaye demain promis! miçi ^^ Smile  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: mon gateau au chocolat !! pour les gros gourmands !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les tonton fling heures Index du Forum -> Caverne -> Question cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange